Mesdames, Messieurs,

Bonsoir et bienvenue à votre soirée de clôture de la 34ème édition du challenge J-P Guérit.

Cette année 2016 aura tout d’abord été marquée par des événements qui nous ont tous bouleversés.

La tragédie du centre sportif qui a malheureusement coûté la vie à l’un d’entre nous. Nous avons bien entendu tous une pensée ce soir pour Vincent Libert et l’ensemble de ses proches. Et nous nous réjouissons du rétablissement progressif d’Eric, Philippe et Benoît.

Le début de cette année aura également vu le départ d’un pilier du challenge. Notre Jules s’en est allé, discrètement, sans emmerder son monde, il l’avait suffisamment fait de son vivant disait-il.
Pour Jules, la remise des prix était une institution. Des dizaines de petits papiers avec des comptes d’une précision chirurgicale. Des quantités astronomiques de caisses de lots accumulés tout au long de l’année à déplacer vers Sudhaina.
C’était également des instructions : « tu mettras 2 micro-ondes et 1 appareil à raclette au bout de la table pour les V1 » !
Mais aussi des petites enveloppes rangées dans un ordre immuable, des trophées,…bref beaucoup de rigueur, de soin et surtout de cœur.
Car oui, le challenge et Jules, c’était bel et bien une affaire de cœur même si son caractère bien trempé pouvait parfois masquer cet aspect des choses.
Il doit donc d’une manière ou d’une autre surveiller le bon déroulement de cette soirée mais ne t’inquiète pas Jules, nous allons assurer !

Nous voilà donc comme me le disait avec humour Léon il y a peu, en l’an 1 après J-D.
Et le challenge est toujours bien en place, plus vivant que jamais. Gageons qu’il doit en être ravi !
L’an 1 après J-D a été jalonné de 18 organisations au travers desquelles organisateurs et challenge ont tentés de vous proposer des épreuves de qualité, avec toujours à l’esprit l’accessibilté, le coureurs au centre des attentions, la proximité et au final, la promotion de la vie associative.
Se rencontrer, faire vivre nos clubs et pratiquer notre activité favorite en tout convivialité sont là les motivations premières du challenge.

Et la motivation des organisateurs est elle aussi intacte puisque 20 rendez-vous seront au programme en 2017 avec le marathon relais. Qu’ils en soient ici vivement remerciés.

Etre classé à 8 reprises, voilà la proposition très raisonnable qui vous sera faite en 2017 pour être classé dans votre challenge.

Un challenge JP Guérit 2017 que le comité vous souhaite riche en plaisir avant tout mais aussi parsemé de belles performances personnelles.

Nous vous souhaitons une bonne remise de prix et une excellente soirée.